Carnet de route

2024-11-23 Tourbières et ruines entre Noël-Cerneux et Le Bizot
Le 23/11/2024 par Abel Couturier
Nous voilà partis pour une randonnée nocturne, rendez-vous entre les deux gymnases à Morteau. Après 10 minutes de voiture nous arrivons sur le parking du terrain de foot de Noël-Cerneux à 17h45 où nous attendent Éliott et Gaby. Nous commençons cette marche par Les Comboles ensuite nous passons dans les tourbières de Noël-Cerneux. Le long du chemin, nous faisons une grosse bataille de boules de neige avec Éliott B., Éliot G., Tom, Marius, Ernest, Sarah, Auguste et moi-même Abel : nous nous sommes bien amusés.
Nous sommes passés à Sous-Réaumont puis au château de Réaumont où nous avons pu voir des ruines. Nous avons ensuite vu des traces de loup ou de lynx dans la neige sur le chemin puis nous avons marché dans le Bois Banal pour arriver ensuite à la cabane des chasseurs du Bizot. Là nous avons pris une bonne soupe, du jus d’orange, des cookies, de la brioche et du chocolat que nous avait préparés Catherine.
Hugo et Lilian nous ont rejoints à la cabane à 19h30 et ont effectué la deuxième partie de la balade avec nous ainsi que Catherine et Emmanuelle. En continuant notre chemin par Les Cerneux ensuite Sous le Bois, nous avons contourné l’étang de Noël-Cerneux. Nous sommes allés aux Rondes Seignes pour enfin arriver au parking du terrain de foot de Noël-Cerneux vers 22h00.
Merci pour cette belle sortie nocturne de 11 km et 250 m de dénivelé.
Les participants :
- Abel
- Auguste
- Éliot G.
- Éliott B.
- Ernest
- Hugo
- Marius
- Sarah
- Tom
Accompagnés par Gaby, Lilian, Sébastien et Serge.
Ravitaillés par Catherine et Emmanuelle.