Ski alpinisme

image

Pour les membres qui souhaitent participer à des courses de ski alpinisme, mais bien sûr aussi pour s'entrainer ensemble dans le coin ou un peu plus loin : le but est de se faire plaisir sur des parcours sécurisés.

Dans les courses de ski alpinisme, il y en a pour tout le monde : des plus motivés par le dénivelé et la distance, aux randonneurs curieux de skier dans de nouveaux paysages. Sur chaque épreuve, plusieurs niveaux de difficulté sont proposés afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Un calendrier des courses envisagées durant l'hiver est disponible à l'affichage au local ou sur demande auprès de Vincent Busch à l'adresse mail ci dessous.

Des plus prestigieuses comme la Patrouille Des Glaciers ou la Pierra Menta, aux courses de village ou aux nocturnes, il y en a vraiment pour tous les niveaux et tous les plaisirs... du moment qu'il y a de la neige sous les spatules et les peaux de phoque.

De très nombreuses courses se courent en équipe de 2 ou 3, ce qui engendre des week-ends épiques.

Chacun se contacte pour s'inscrire à une course, en prenant soin d'avoir déjà skié ensemble afin de constituer les équipes avec des skieurs de niveau à peu près équivalent.

Contact, renseignements, calendrier : vincent.busch25@gmail.com

C'est tout nouveau, l'équipe a ouvert un compte Facebook : https://www.facebook.com/teamsportaventures?fref=ts

Ski alpinisme