Carnet de route

2023-02-26 Sale temps pour une première à la Goulotte à Pollux
Le 26/02/2023 par Thomas Bouteille
Au départ, la sortie prévue par Raph était le Bundstock 2756 m, mais vu la météo, Raph nous propose à Julian et moi la Goulotte à Pollux.
Le rendez-vous est pris chez Raph à 5h30, nous chargeons le matériel et hop direction le Col des Mosses. Nous démarrons la sortie vers 8h, direction le Lac de Lioson. De là nous apercevons le pied de la goulotte et après quelques conversions nous décidons de nous équiper puis de remonter la pente en neige dure avec les crampons et le piolet.
Arrivés au premier relais, nous nous encordons. Puis Raph nous fait la trace et nous évoluons en corde tendue sur les premières longueurs. Nous enchaînons les longueurs à un bon rythme malgré le vent et la neige tombante. Nous sortons au sommet vers midi, nous nous dépêchons de tout ranger mais pas facile avec un fort vent.
La descente à ski se passe sans problème, mais nous devons quand même déchausser par manque de neige sur quelques centaines de mètres. Le retour à la voiture s'effectue par un peu d'orientation à travers bois. Ensuite nous nous dirigeons vers la salle hors sac : chauffée ! trop bien pour un casse-croûte réparateur !
Une course au top que j'avais envie de faire depuis quelques temps et une première pour Julian et moi. Un grand merci à Raph.