Carnet de route

2023-02-15 Ski de randonnée au Chasseral pour l'école d'aventure
Le 15/02/2023 par Léontine Robbe
Après une belle sortie au Chasseron pour certains la semaine dernière, c’est aujourd’hui un autre sommet du massif jurassien au programme : le Chasseral !
Nous sommes partis du parking des Savagnières vers 9h00 puis avons gravi environ 300 m de dénivelé avant de nous arrêter pour goûter et dépeauter au sommet de La Cornette. La descente dans un petit vallon a été bien appréciée, chacun cherchant dans des petits coins de la neige encore poudreuse !
Le sommet n’était pas encore atteint, et avec la perspective d’un repas à l’antenne, nous sommes repartis motivés dans sa direction, en remontant l’autre côté du vallon ! L’arrivée était belle, le ciel était dégagé, les Alpes nous attendaient et le repas au soleil fut très agréable !
Nous sommes ensuite descendus, avec un petit saut de corniche pour les plus téméraires (presque tous !) au nord du Chasseral pour profiter de la neige dans le vallon de la métairie de Morat. Arrivés au Pré aux Auges, nous avons remis les peaux pour remonter en direction de la Combe Biosse puis avons atteint le haut des pistes de skis !
La dernière montée était bien ensoleillée, nous slalomions entre les taupinières, mais chacun est resté motivé. En haut, cerise sur le gâteau, Titouan et Ernest nous ont concocté un petit « rite » d’initiation : l’autruche ! La descente jusqu’au parking était super, dans la bonne humeur, malgré quelques chutes, saltos et problèmes techniques pour certains !
Pierre nous avait dit de noter dans ce compte rendu que « Nous avons dû attendre les plus âgés tout le long de la randonnée » mais ce n’était pas le cas, et nous étions tous ravis d’entendre toutes leurs anecdotes lors de la sortie ! Après environ 900 m de dénivelé et 12 km de balade, le gâteau de Maëlle fut bien apprécié !
Merci à Serge, Thierry, Pierre, Vincent de nous avoir encadrés, et à Lilian, Didier, Titouan M, Titouan B, Ernest, Antoine, Léo, Eliott, Abel, Hugo, Juliette, Maëlle, Léontine pour la sortie ! Vivement la prochaine !