Carnet de route

2022-06-09 Randonnée humide aux Roches Blanches

Le 09/06/2022 par Élia Clevenot

Avec mes grands-parents de Grand’Combe-Châteleu, nous nous sommes rendus au local Varappe pour retrouver le groupe de randonneurs.

Arrivés à Noirvaux, nous avons dû attendre dans la voiture que le temps se calme un peu pour commencer notre randonnée. La motivation n’était pas à son maximum étant donné le mauvais temps, mais une fois partie, l’enthousiasme se fit sentir de nouveau.

Je n’avais pas randonné depuis longtemps et j’appréhendais de retarder le groupe. Mais il s’est avéré que le rythme global était le même pour tout le monde. Nous sommes montés jusqu’au chalet des « Roches Éboulées » où nous avons fait une petite pause.

J’ai beaucoup discuté de flore et de faune avec l’ensemble du groupe qui était très accueillant.

Nous avons repris notre marche et arrivés sur la crête du Chasseron, nous sommes partis à gauche en direction des remontées mécaniques de La Robella. J’ai eu très froid durant le pique-nique et nous ne sommes pas restés longtemps à cause de la météo.

Ce n’est qu’en repartant que le ciel s’est dégagé et j’ai pu admirer le Chasseron depuis la crête des « Roches Blanches », ce fut ensuite une belle descente assez glissante à cause de la pluie. Dans les derniers 100 mètres, un troupeau de vaches et 3 chevaux nous attendaient !

Ce fut une belle fin de parcours avant notre retour.







Agenda