Carnet de route

2025-06-01 Camp 4.25 à Fontainebleau

Le 01/06/2025 par Amandine, Léa, Mael et Paul

Léa : Nous étions un groupe de 17 jeunes et 6 encadrants pour notre week-end à Fontainebleau. Il y avait Jérémy, Céline, Alexandre, Tony, David et Mael pour nous encadrer.

Le jeudi matin, après notre première nuit sous tente, nous formons des petits groupes et partons grimper sur le site de Beauvais. Le midi c'est sandwich à l'ombre et petite séance bronzage (pour les filles en tout cas), l'après-midi nous repartons sur les blocs jusqu'à environ 16h30 puis nous nous dirigeons vers le bloc en salle pour la compétition interclub. Titouan parvient à nous décrocher une deuxième place dans la catégorie garçon de plus de 15 ans ! S'ensuit le repas avec tous les clubs et la photo traditionnelle sur les rochers. Enfin, nous finissons la soirée par une bonne douche et un loup-garou !

Paul : Le vendredi, notre club d’escalade s’est rendu au site de Beauvel pour une compétition en plein air. Plusieurs clubs avec des grimpeurs de tous niveaux, ont participé à l’événement, encadrés par nos entraîneurs et quelques bénévoles.

La journée a débuté à 8h00, avec un départ en minibus à 9h00 du matin. Après un petit échauffement sur les blocs d’initiation dans le secteur de Beauvel, la compétition a été lancée vers 10h00. Les grimpeurs disposaient de cinq heures pour essayer de valider un maximum de blocs parmi une sélection de niveaux variés (du jaune au rouge).

L’ambiance était conviviale et dynamique, marquée par l'entraide et les encouragements entre participants. Malgré la difficulté de certains passages techniques, chacun a pu progresser à son rythme. Plusieurs grimpeurs du club ont réussi à « toper » des blocs difficiles, suscitant les applaudissements des autres.

Nous avons terminé la journée par la remise des prix au camping avec beaucoup de bruit pour les personnes du club qui étaient sur le podium. Cette journée à Fontainebleau a été un beau moment de partage, de sport et de nature, renforçant les liens au sein du club et donnant envie de revenir grimper très vite !

Amandine : Samedi, aujourd'hui nous partons au site de l'Éléphant, un site connu et assez fréquenté. Malheureusement, il se met rapidement à pleuvoir, et après concertation, nous décidons de rentrer à Buthiers. Nous mangeons alors au camping puis 2 groupes se créent : certains décident de partir grimper à l'intérieur à la base de loisirs tandis que d’autres décident de grimper en extérieur là où nous avons grimpé le premier jour. J'étais de ceux qui sont partis grimper en extérieur. Nous avons passé un très bon après-midi et nous avons grimpé jusqu’à tard. Nous avons passé la soirée avec les gens de la Savoie : loup-garou, puis nous avons fait connaissance.

Mael : Dimanche, après avoir rangé les tentes et tout le camp, nous sommes retournés grimper la matinée. La première idée était d’aller grimper au Cul du Chien mais nous nous sommes légèrement trompés de parking. Nous sommes donc allés grimper sur des rochers proches de là où nous étions garés. Chacun s’est donné un projet à réussir. Liam a réussi à faire son projet au moment où nous avons décidé de partir. Nous avons ensuite pris la route pour rentrer à Morteau.

C’était un super séjour avec une super équipe. Hâte de remettre ça l’année prochaine.







Agenda