Carnet de route

2025-04-27 Les Belvédères de la Loue et du Lison

Le 27/04/2025 par Guylaine Lejoncour

Lizine est un petit village situé à la confluence de la Loue et du Lison.

Nous avons commencé notre randonnée par un passage à l'ancienne fontaine de Villevoz.

Puis nous avons pris un long chemin forestier à l'odeur d'ail des ours avec une vue sur le château de Châtillon-sur-Lison pour arriver au belvédère de la Gouille Noire.

Nous avons poursuivi notre chemin par le Bois des Serpents. N'ayez pas de craintes ! Nous n'avons pas vu la moindre queue de serpent. Par contre nous avons découvert de superbes Lapiaz moussus aux allures de menhirs. Peut-être, dans ce bois mystérieux, quelques Fouletots (petits lutins des bois de Franche-Comté) nous ont observés en secret.

Sur ce chemin du Bois des Serpents, nous avons longé les corniches sur les hauteurs de la Loue, ce qui nous a conduit au Belvédère de la Piquette pour un bonne pause repas.

Après toute cette partie étrange, nous avons fait un arrêt au Belvédère du Moulin Sapin avec une vue sur le Lison. Nous avons tous admiré, au passage, une moto de style Harley. Quelque uns auraient bien aimé faire un tour de moto.

Nous sommes descendus doucement le long de la falaise pour profiter des bords du Lison. Puis nous avons entamé la montée jusqu'au village de Lizine où, dans la verdure des prés, de jolies brunettes avec un peu de blanc nous attendaient au charme du son des clochettes.







Agenda