Carnet de route

2023-07-14 Camp été : Deuxième expédition au Jallouvre
Le 14/07/2023 par Pierre Bernard
Les mésaventures de ma dernière sortie au Jallouvre ont ouvert l’appétit à Clara, Charlotte et Samuel. L’envie de s’y frotter les démange.
Mais cette fois-ci tout est réuni pour que la sortie se passe sous les meilleurs auspices (on écrit « hospices » pour le « Groupe Seniors »). Le soleil est là, nous ne sommes que deux cordées, on attaque la bonne voie dans la dalle. Il y a bien de-ci, de-là, quelques réclamations : on serait dans du 4-4sup. Mais ma référence est la cotation « POLIGNY » nous sommes bien dans 3-3sup.
L’ambiance est bonne, nous sommes dans les temps. On casse-croûte sur le chemin de la via. Nous attaquons la voie des Bouquetins proprement dite. Comme tout paraît facile après la dalle. Une bonne partie se fait à corde tendue. Mis à part le vide, rien d’impressionnant. Clara nous fait des démonstrations de yoga pour gérer le stress. Personellement, le stress, je le gère plutôt avec un petit rosé bien frais.
Le balisage a été refait, pas besoin de se poser de questions, il faut juste chercher les petits points rouges. C’est ainsi que, sans problème, nous nous retrouvons au sommet. Comme d’habitude, la descente est beaucoup moins intéressante surtout après le col du Rasoir où, au fil du temps, le pierrier devient de plus en plus raide. Une petite biquette (étagne diront les puristes) nous salue au passage. Elle doit se demander ce qu’on faisait dans sa voie.
En résumé une belle balade dans de très bonnes conditions.
Participants :
- Charlotte CAF Besançon
- Clara CAF Besançon
- Samuel CAF Besançon
- Pierre Varappe et Montagne Morteau