Carnet de route

2021-01-23 Mon premier week-end avec le groupe Fédér'elles
Le 23/01/2021 par Coraline Sarron
Nous arrivons toutes aux alentours de 10h30 et en quelques minutes nous voilà parties avec notre aspirante guide Begona accompagnée de Lara qui fait partie du GFHM. L'objectif du jour est « le Pas d'Outray » situé à 2181 m mais avec un changement de temps, une tempête à gros flocons et la fatigue du matin, nous décidons de nous arrêter quelques mètres avant l’objectif final et d'improviser un cours de nivologie : trous de 1m80 creusés, différents types de neige, couches fragiles, tests de déclenchement de couches, etc. Nous apprenons plein de belles choses ! Ensuite, direction la descente pour finir la journée par des exercices de recherche DVA.
Nous passons notre soirée à préparer la sortie du lendemain autour d'un bel apéro. Et oui la coutume se fait aussi chez les filles !!!
Le lendemain, réveil à 6h30 pour un départ vers Hauteluce. Grand soleil, 40 cm de neige fraiche, je sens que nous allons nous régaler. Nous montons en direction d'un col au- dessus du lac de Girotte. Les conditions sont exceptionnelles ! Nous arrivons à la hauteur du col après un petit détour pour nous entrainer en cartographie. La vue est magnifique sur le massif du Mont blanc ainsi que sur les Aravis. Après avoir un manger un bout, nous pouvons enfin dévaler ces belles pentes qui nous donnaient trop envie !
La journée touche à sa fin et je retiens de mon premier week-end avec Fédér'elles, des filles super motivées, prêtes à se former et à partager pleins de bons moments en montagne avec beaucoup d'idées de projets pour inciter les femmes à partir en montagne... A suivre.