Carnet de route

2023-12-02 La seconde Nuit de la Grimpe a eu lieu !
Le 02/12/2023 par Léa Meyer
La Nuit de la Grimpe est revenue pour sa deuxième édition, le samedi 2 décembre 2023, sous le thème « Green Party », en partenariat avec la Fresque du Climat.
Le mur a tenu ses promesses avec en plus, une voie « Verte » ouverte pour l'occasion, l’après-midi même par Emmanuel Simon.
La buvette et de multiples animations ont régalé petits et grands !
Grimpe à la frontale, Dry Tooling, Slackline, parcours de coordination, duel de 8, etc…
Vous avez été pas loin de 100 personnes à braver les routes verglacées et nous vous en remercions !
Grâce à vous, nous avons pu récolter 198 € d’entrées, qui ont été reversés à l’Association de Protection du Val du Drugeon (APVD), une association locale qui œuvre pour la protection des oiseaux.
En tant que grimpeurs, notre discipline est impactée par la faune et la flore, dont les oiseaux, avec entre autres, l’arrêté biotope. C’est donc tout naturellement, que nous avons souhaité soutenir cette association.
Julien Vibou, notre référent Milieu Montagnard a pu vous accueillir sur son stand afin de vous informer sur ses missions et les actions que nous mettons en place au sein du club. Il vous propose d’ailleurs un Challenge à vélo ! Plus d’infos sur le site du club.
Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur soutien organisationnel et financier : la FFCAM, le Comité Régional Bourgogne Franche-Comté, et la Communauté de communes du Val de Morteau.
Nous remercions chaleureusement les sponsors de cette soirée, qui ont permis de réaliser une très belle tombola au profit du Club, et l’approvisionnement de la buvette : La Trace Morteau, Montagne en Scène, Je grimpe.com , Altitude 750, La Sportiva, Scarpa, Petzl, Rième boissons, La Fruitière les Fins Comté, Brasserie La Brelok.
Et surtout, nous remercions chaleureusement les 30 bénévoles présents ce soir-là, qui vous ont encadrés au pied du mur et aux animations, qui vous ont servi les crêpes et vos rafraichissements, qui vous ont accueillis aux entrées, et également tous ceux qui ont travaillé en amont et en aval de l’événement ! Et surtout, la team de la première édition, qui sans eux, cette seconde édition n’aurait pas eu lieu !
***Merciiii à vous tous***