Carnet de route
2023-02-12 Le groupe « Pierre Richard » au Noirmont
Le 12/02/2023 par Léa Meyer
Le groupe « Pierre Richard » était en place au Noirmont des Rousses avec Pierre Bernard comme meneur. Un joli groupe avec des participants de différents niveaux qui se sont retrouvés en un joli dimanche matin ensoleillé ! Un départ au soleil levant depuis Morteau, puis début de la randonnée au pied de la piste du Noirmont à 9h.
L’aventure commença, et non sans encombres : un claquage, des ampoules aux pieds et deux raquettes en souffrance à rafistoler ! Vous le saurez, un fil de métal recuit dans le sac et une pince multifonctions sont toujours bons à avoir dans son sac ! Ou bien, une cordelette tressée.
Le Noirmont nous aura mis gentiment à l’épreuve ! Mais c’est dans la difficulté que se créent les plus belles rencontres et aventures. Voici un joli groupe de personnes formidables qui ont profité d’un magnifique dimanche ensoleillé ! Une randonnée de 12,5 km et 718 m de dénivelé positif en passant par le Noirmont à 1567 m suivi du Noirmont des Français à 1547 m, descente sur Le Creux du Croue pour la pause déjeuner et retour par L’Arzière et Les Coppettes. Une jolie boucle ensoleillée de 4 heures 30 avec vue sur les Alpes et le Mont Blanc !
Un grand merci à Pierre pour l’organisation de cette belle sortie ainsi qu’à Serge pour le covoiturage et la traditionnelle p’tite bière offerte par Mireille !
Léa, baptisée pour sa première sortie avec Varappe





