Carnet de route
2023-02-08 Sommartel, c'est tout près
Le 08/02/2023 par Jacky Faivre
Y'avait juste assez de neige pour faire des virages !
J'avais prévu 2 options pour ce mercredi dédié aux « Seniors », Le Mont d'Amin ou Sommartel, tous deux en hauteur, vu le manque de neige autour de Morteau. Comme Météo Suisse prévoyait une bise modérée, la solution Mont d'Amin nous aurait exposés à la bise dans le nez toute la matinée, donc Sommartel avec ses forêts et clairières était tout indiqué
Connaissant assez bien le coin, j'ai trouvé un tricotage de petites montées et descentes permettant d'arriver au sommet puis à une chouette cabane pour le casse-croûte juste pour midi. Nous ne nous sommes pas trop attardés car il faisait frisquet et malheureusement nous n’avions pas d'antigel dans les sacs à dos !
Le retour par quelques champs de poudreuse a permis à tout le monde de se lâcher un peu, alors nous avons toutes et tous été assez fiers de nos arabesques !
Retour aux voitures vers 14h45, bien avant les bouchons du Locle, et bien assez tôt pour, je l’avoue, faire une petite sieste.





