Carnet de route

2022-02-16 DVA et ski de randonnée humide au Chasseron
Le 16/02/2022 par Juliette Billod
Initiation au DVA à ski.
La sécurité c’est important, c’est pourquoi nos encadrants de l’école d’aventure, Pierre, Serge et Vincent, nous ont fait une séance de rappel/découverte sur l’utilisation des DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche) hier matin au Meix-Musy avant la sortie prévue aujourd’hui aux environs du Chasseron.
Merci à eux.
Ski de randonnée au Chasseron.
Nous sommes donc partis de Morteau pour nous rendre au Chasseron. Arrivés au Col des Étroits, nous avons chaussé les skis sous la neige. Au début de l’ascension nous avons aperçu quelques chamois peu farouches. Nous sommes montés à la croix perchée au sommet du Cochet puis descendus, d’abord par une piste puis dans la forêt et les pré-bois jusqu’à environ 1250 m. Nous sommes remontés jusque sur la crête des Petites Roches, vers 1550 m où la pluie s’est finalement invitée. Après une seconde descente nous sommes arrivés tout mouillés aux Auges, une petite étable, où nous avons mangé. À 13 heures nous voilà repartis pour une troisième ascension que nous avons terminée en passant à pied une corniche impressionnante. Ensuite, nous sommes redescendus aux voitures, trempés mais ravis, où nous avons dégusté un petit Ice Tea chaud avec une tranche de gâteau et quelques friandises, de sorte à récupérer de cette randonnée de quelque 900 m de dénivelé et dans des conditions assez difficiles.
Merci à Vincent pour ses blagues toujours plus drôles, à Serge notre meilleur photographe et à Thierry pour sa bonne humeur !!!
Que d’aventures à l’école d’aventure !!!
Les participants :
- Antoine
- Axel
- Ernest
- Hugo
- Juliette
- Léontine
- Maëlle
- Titouan B.
- Titouan C.