Carnet de route

2023-12-28 Goulotte à Pollux au poil !

Le 28/12/2023 par Vincent Busch

Après avoir gouté à la neige au Col du Tarent la veille, nous voici repartis avec une autre équipe pour la Goulotte à Pollux au Col des Mosses. 5°C au départ du parking de l'Hongrin à 8h30... Il y a quelque chose qui cloche, non ? 

1 heure 30 de ski de randonnée pour accéder au pied du couloir et les choses sérieuses commencent : baudrier, crampons, piolets, skis sur le sac et c'est parti ! Le couloir est tracé de bonnes marches, et des copains de virée nous précèdent aux relais : « Ça va ou bien ?! Ça envoie de la neige depuis le haut, on en prend plein la... » Bref, discussions de couloir... 2 heures plus tard, nous débouchons plein vent au sommet où Émilien et Émilie nous suivent de près. 

Rapide casse-croute et nous décidons de redescendre car il fait froid, et la montée au Chatillon si proche mais si loin risque de nous faire exploser notre horaire, surtout que les journées sont courtes en décembre. Belle descente dans le vallon du Tarent où la neige est bonne, sauf une petite portion où tout le monde tente de tourner sur une neige croûtée et inskiable. Un peu de skating nous ramène à la voiture. Une p’tite bière au col clôt la journée, avant le retour, où grâce à Romain au volant, j'ai bien dormi. Merci :-))







Agenda