Carnet de route
2025-03-02 Initiation ski de rando dans le Diemtigtal
Le 02/03/2025 par Liam Vuillier
Départ ce samedi pour un week-end ski de rando, en compagnie de Tom, Jean-Michel, Romain, Hugo, encadrés par Manu et JP.
Rendez-vous au parking habituel et direction la vallée du Diemtigtal. Au programme du premier jour, le Drümännler. On commence par traverser une grande combe qui relie tous les sommets aux alentours puis on attaque la montée qui était compliquée car la neige avait gelé à cause du beau temps. Mais on n'allait pas se plaindre d'un beau ciel bleu !
On termine les 40 derniers mètres du sommet les crampons aux pieds, on casse la croûte et c'est parti pour la descente qui était vraiment bien car on a réussi à trouver un coin ombragé où la neige était encore bonne ! Manu nous a montré comment descendre à la Genevoise.
On arrive à la voiture et direction une terrasse pour un petit débriefe.
Ensuite on reprend la route pour aller au refuge. C'était le grand luxe, il y avait tout pour faire à manger, des douches... Par contre il faisait froid donc on a fait du feu dans les poêles à bois.
Une superbe journée excepté pour Hugo qui a souffert à cause de ses chaussures et qui décide d'appeler ses parents pour qu'ils viennent le chercher. Son papa arrive deux heures plus tard, pile a l'heure pour la fondue, il a donc mangé avec nous.
Mais avant de manger, c'était l'heure de la CSV afin de programmer la journée de demain.
Il commence à se faire tard, tout le monde au lit.
Le deuxième jour débute par une mauvaise nouvelle car lorsque Hugo est parti hier soir, il a oublié de rendre les clés de voiture de Manu. On se retrouve donc Manu et moi sans nos bâtons. Mais bon, on fait avec et on décide d'aller louer des bâtons dans la petite station de ski à côté.
On retraverse la même combe et on décide de s'atteler à un sommet qu'on a bien observé la veille, le Landvogtehore. C'est parti pour une grosse montée d'environ 700 m de dénivelé entre 35 et 40 degrés. À la fin de cette montée, la veille on avait pu voir une grosse corniche qui nous paraissait dure à franchir mais c'était finalement facile car il y avait un passage plus loin que l'on ne pouvait pas voir d'où nous étions. Une fois la corniche franchie, il nous reste 200 m de dénivelé à faire dans une grande combe pleine de poudreuse, c'était magnifique !
Au sommet, quelques photos, sandwich et c'est le moment tant attendu, la descente !
C'était raide, de la bonne neige, que demander de plus ?
C'est ainsi que se clôture le cycle initiation de ski de randonnée, merci à tous les encadrants pour l'organisation !
Liam










