Carnet de route

2024-08-08 Cascade et... cascadeuse !

Le 08/08/2024 par Pierre Bernard

Nous devions partir à cinq, mais à cause d’un imprévu de dernière minute, nous voici réduits à trois, mais grâce à un autre imprévu, nous nous retrouvons à quatre : Mireille, Brigitte, Daniel et moi.

Nous attaquons par une descente à la Cascade de la Billaude. Je n’y étais pas revenu depuis 60 ans. L’endroit est magnifique, il manque seulement un peu d’eau. Ensuite, il faut remonter les 200 marches. C’est là qu’on voit que les handicapés ne sont pas forcément ceux qu’on croit.

Nous reprenons la voiture pour éviter un bout de route inintéressant et commençons vraiment la randonnée. Celle-ci débute par un bon arrosage. En effet, il faut longer des piles de grumes arrosées par des jets d’eau qui ne se préoccupent pas des passants. 

Puis, dans la montée, survient un accident : Mireille se prenant les pieds dans un morceau de bois, chute la tête en avant. Résultat : un genou abimé et une coupure sur le nez.

A mon avis, vu son état, la drague, le samedi soir, dans les bals populaires, c’est fini pour un temps.

Quelques pansements et on repart. Nous parvenons au plan d’eau des Perchettes où une table et des bancs nous tendent les bras pour un pique-nique bien mérité.

Direction la Grande Cheminée et encordement de rigueur pour la descente dames ! Ensuite, la « Caborne » à l’Ours, bien cachée dans les fourrés, nous donne du fil à retordre pour la trouver.

La fin n’est qu’une série de croisements où il faut partir une fois à droite, une fois à gauche et où le GPS démontre toute son utilité.

Arrivés aux voitures, nous faisons le bilan. Vu les dégâts, quel avenir pour les randos Handi’CAF ? Eh bien, loin d’être découragés, nous en reprogrammons une nouvelle ! 







Agenda