Carnet de route

2022-03-14 Becca Motta : premier objectif de la semaine

Le 14/03/2022 par Hélène Hanrot

Champagny le Haut - Refuge du Plan des Gouilles - Direction Becca Motta. Quelque 1400 m de dénivelé prévu avec un soleil un peu voilé.

Début de l’ascension à travers le Bois de la Taillette : scabreux, pentu, gelé, quelques rochers... bon début de randonnée et de séjour pour mettre dans l'ambiance... mais il va falloir trouver un autre itinéraire pour la descente.

Après un passage au refuge du Plan des Gouilles, on attaque la montée par l'Ouest suivie d’une combe sous la Pointe de Méribel. On s’arrête pour dépeauter au point 2770, l’arête sommitale n’étant pas en condition. Le vent hurle, on ne s'attarde pas, quelques virages sympas dans une neige correcte avant une pause déjeuner au refuge pour Florence, Nathalie, Dominique et Jean-Luc.

Avec Fabienne et Raphaël, on poursuit la descente sur nos traces de montée, le long de la barre rocheuse, puis on retrouve les deux autres groupes pour descendre dans un couloir. Bingo ! La neige est moyenne mais ça passe, enfin comme on peut… et on rejoint les pistes de fond juste avant de retrouver le village.







Agenda