Carnet de route

2022-12-03 Nuit de la Grimpe 2022, un succès non ?
Le 03/12/2022 par Vincent Busch
Après les années Covid et les restrictions, l'idée qui nous trottait en tête depuis quelques années se met enfin en place avec l'organisation d'une « Nuit de la Grimpe » au mur de Morteau.
Les initiateurs sont sur le pont pour encadrer au pied du mur et éviter les mauvaises surprises et accidents. Les copains/copines et conjoints/conjointes sont embauchés aux crêpes, aux entrées, à la buvette, au balai... Merci à tous !
Environ 200 personnes de tout le département sont venues tester le mur de Morteau qui se taille une belle réputation dans la région : il saute aux yeux avec des couleurs vives. Les nombreux stages d'initiateurs qui s'y déroulent amènent du monde, tout comme nos 10 ou 12 dimanches où le mur est ouvert. Enfin, nos grimpeurs assidus se bougent pour démonter, nettoyer et ouvrir de nouvelles voies qui font que ce mur vit et évolue en permanence.
Escalade de jour ou à la frontale, slackline, dry-tooling avec des piolets en bois (merci Jack), badminton... Tout le monde s'est bien amusé, petits et grands !
La recette des entrées de 350 € a été versée au profit du Téléthon, comme promis. La recette crêpes et buvette servira à acheter du matériel, payer des stages, ou acheter des petits cadeaux aux gens qui donnent de leur temps pour que ces évènements se déroulent du mieux possible.
Merci à tous, et vivement la deuxième édition.
Vincent