Carnet de route

2022-11-16 Dans les Gorges du Doubs

Le 16/11/2022 par Serge Deprez

Jean-Marie avait envisagé une sortie escalade pour terminer la saison de grimpe en extérieur mais la météo en a décidé autrement. Rendez-vous donc au point 946, intersection des départementales D947 et D242 pour une randonnée autour de Grand’Combe-des-Bois.

Nous démarrons par les pâturages bien humides de Partie de Bise avant de monter sur les Groseilliers et d’atteindre Ville Basse avec un parc de magnifiques arbres en tenue automnale méritant quelques clichés. De là direction le bord du Doubs par le Sentier du Moulin pour arriver devant l’usine du Châtelot avec son funiculaire de service.

À présent nous longeons la rive gauche du Doubs pour nous arrêter environ 3-4 km plus loin pour la pause casse-croûte sur une table bienvenue. Bien repus, nous reprenons notre balade toujours en suivant la rivière pour atteindre la Verrerie. De ce point, fini la rigolade, il s’agit de remonter 300 m de dénivelé jusqu’au Petit Philibert puis d’enchaîner par les pâturages du Grand Philibert et des Carterons avant de rejoindre notre point de départ au bout de 17 km.

Merci Jean-Marie

Photothèque complète







Agenda