Carnet de route

2021-08-24 Deux jeunes de l'école d'aventure en grande voie

Le 24/08/2021 par Titouan Busch

Nous sommes partis mardi à 8h00 du parking Pergaud et nous sommes arrivés au pied de la voie Eulengrat vers 10h15. Après nous être équipés, nous avons revu sous le soleil, la méthode d’assurage au relais avec Serge et Vincent. 

Nous avons ensuite grimpé en utilisant la technique dite du « réversible ». Celle-ci consiste à grimper en haut de la longueur en tête, d’assurer le second jusqu’au relais puis de l’assurer alors qu’il enchaine en tête la longueur suivante et de répéter la manœuvre jusqu’au sommet de la voie. 

La cordée Titouan et Serge est partie la première, suivie de près par Maël et Vincent, pour grimper les 9 longueurs de la voie en changeant de leader à chaque relais. Après environ 2 heures et demie d’ascension, nous avons atteint le sommet où nous avons mangé avec une belle vue sur la ville de Soleure ainsi que sur la jolie vallée aux alentours. 

Nous ne sommes pas redescendus par l’itinéraire habituel, mais après avoir escaladé quelques gradins faciles menant sur la crête, nous avons emprunté un joli petit chemin dans les bois.

Les participants : Maël et Titouan encadrés par Serge et Vincent

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda