Carnet de route

2021-06-20 Pas de taureau au Grand Taureau

Le 20/06/2021 par François Paya

Malgré des conditions météo incertaines, nous voilà partis de bon matin à la chasse au taureau. Départ des Alliés, Mireille en tête, je fais petit à petit la connaissance du groupe. Après 1 ou 2 km sur la route, nous arrivons enfin sur les chemins en route pour cette ascension. L'allure est bonne et nous ralentissons à peine au cours de cette première montée. Le soleil est pour l'heure au rendez-vous et nous profitons pleinement de la nature.

Après un crochet en Suisse, nous sommes de retour en France et passons devant la borne 158 où Gégène nous explique comment fonctionne la numérotation et plus important encore, où se trouve la borne n°1 ! Puis, selon les recommandations des connaisseurs du circuit, nous faisons un léger détour pour atteindre le sommet du Grand Taureau par la crête. Nous la longeons sur un sentier escarpé pour arriver à la table d'orientation à 1323 m où il n'y a... aucun taureau !

La vue d'en haut est splendide et nous en profitons pour pique-niquer face à la vallée. Michel et Yves nous ont réservé une petite surprise que nous avons partagée pendant le repas. Leçon n°1 à retenir, venir avec un verre... Après un bon bol de rire et le ventre repu, nous attaquons la descente.

Maintenant que j'y pense, le taureau a dû fuir à cause du grondement au loin. Une course contre l'orage s'engage et nous avons malheureusement perdu la première manche. C'est sous la pluie et après une attaque de grêle que nous repartons. Nous arrivons aux rochers des Dames des Entreportes que nous pouvons admirer avant d'entamer la dernière ligne droite au soleil. Après près de 22 km de marche nous revenons aux voitures juste avant le second orage prévu par notre miss météo !

J'ai les jambes en compote en rentrant chez moi mais j'ai apprécié cette sortie. La randonnée en elle-même était super et l'ambiance générée par le groupe l'a rendue encore meilleure.

Merci à tous, au plaisir de repartir avec vous.

Une dernière chose ! Méfiez-vous des moins jeunes car ils risquent de vous mettre la piquette ! Alors n'hésitez pas à venir et montrer de quoi vous êtes capables !

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda