Carnet de route

2021-01-07 Du bleu au Hundsrügg

Le 07/01/2021 par Mélanie Bouchet

Départ matinal, couvre-feu oblige pour cette nouvelle sortie. Direction La Gruyère, du côté de Jaun où un froid polaire règne mais avec un ciel bleu et un beau soleil qui nous accompagneront tout au long de la journée. 

Nous sommes 7 à chausser les skis au pied de la pente qui nous conduira sur la crête du Hundsrügg. Une montée assez rapide, les seniors mais pas que… sont en forme !!! La récompense au sommet, un panorama à 360 degrés qui nous offre une vue, d’un côté sur les Gastlosen et de l’autre côté sur la chaine des Alpes Bernoises.

Nous dépeautons pour skier le versant E de la crête dans une neige poudreuse jusqu’à un chalet au milieu des pâturages. Nous nous installons confortablement au soleil devant le chalet pour pique-niquer. Et, l’heure venue de remettre les peaux, nous rejoignons à nouveau la crête du Hundsrügg avant de dévaler à ski les pâturages pour revenir à notre point de départ.  

Encore une belle journée passée avec le Groupe Seniors mais pas que. Nous aurons bien profité de cette magnifique journée ensoleillée avant de rentrer dans la grisaille de nos montagnes jurassiennes.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda