Carnet de route

2021-04-22 Entre Noël-Cerneux et Le Mémont

Le 22/04/2021 par Serge Deprez

Ce sont les vacances scolaires et Oskar, venu du pays diois passé quelques jours de vacances chez ses grands-parents, accompagne sa mamie Fabienne pour notre randonnée au départ de Noël-Cerneux. Il ne va pas rester longtemps avec elle car Hugo, d’une année son cadet, est justement à la recherche d’un copain pour lui faire la causette et lui faire découvrir un parcours qu’il connait bien.

Première étape, l’étang de Noël-Cerneux où cet hiver, pendant quelques jours, les patineurs ont dessiné, sur une glace impeccable, de jolies arabesques. Puis direction le Bizot avec son église au toit de pierre, sa fontaine récemment restaurée pour ensuite atteindre le Repend et ses deux fermes rénovées. Nous sommes un peu en avance sur notre horaire de sorte que nous avons le temps d’aller au belvédère du Mont Repentir puis de continuer jusqu’à la grotte du Mémont où nous ne manquons pas de nous y introduire sur une cinquantaine de mètres. Après un crochet par la borne délimitant les 4 communes que sont Le Mémont, Le Bizot, Le Luhier et Mont-de-Laval, nous revenons sur La Bosse et sa roche gravée de quelques signes religieux, pour ensuite enchainer par Sous-Réaumont et traverser les tourbières afin de rejoindre notre point de départ.

Nos deux lascars ont bien tenu le coup malgré ces quelque 20 kilomètres parcourus sous une température assez fraiche. Mais nul doute qu’ils passeront une bonne nuit réparatrice.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda