Carnet de route

2021-06-06 La Reculée des Planches pour notre retour

Le 06/06/2021 par Véro et Gaby Bernard

Quelques mois se sont écoulés depuis notre dernière sortie avec Varappe, c’est donc avec grand plaisir que nous rejoignons ce dimanche matin un groupe de 16 personnes pour une randonnée de 19 km à la Reculée des Planches dans le Jura.

Après quelques détours, nous arrivons au village de la Châtelaine. Le temps est incertain, quelques gouttes, du brouillard et le premier « point de vue » portait bien son nom. Le ciel se dégage un peu pour le belvédère du Fer à Cheval puis pour notre pique-nique dans ce joli village touristique, les Planches-près-Arbois.

En admiration devant les vasques et bassins de cette belle reculée parcourue par la Cuisance, le groupe s’étend un peu pour finalement se retrouver au complet devant la magnifique Cascade des Tufs avec sa végétation luxuriante alimentée par les pluies de ce printemps. Puis nous remontons au belvédère de la Roche du Feu en empruntant un tronçon du GR 59, appelé Echappée Jurassienne.

Les asperges sauvages recueillies au gré de notre balade complèteront le repas du soir des randonneurs. Le soleil nous accompagne en cette fin d’après midi et nous permet d’apprécier du belvédère de la Châtelaine, un dernier panorama sur le village de Mesnay.

Merci à Serge pour la préparation de cette belle journée. La crise sanitaire n’a pas altéré l’esprit convivial de Varappe et la bonne humeur de ses adhérents.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda