Carnet de route

2018-10-25 Clin d'oeil du Baerenkopf

Le 25/10/2018 par Fabienne Patois

Ce mercredi 24 d'Octobre, moi, ourse du Baerenkopf, j'ai vu débouler 16 humains : il y avait des petits d'homme (5), des papimamis (3 couples), un couple et 3 célibataires, ils avaient sur le dos de gros sacs et certains avaient dans les mains des bâtons mais ils ne frappaient pas. 

J'ai pu observer leurs pratiques : une fois dans mon refuge, ils ont sorti des victuailles et se sont "empigoinfrés". Puis un groupe est parti marcher, pendant ce temps la plus petite a fait la sieste, son frère et son papi sont restés, ils ont joué à fabriquer un arc et des flèches mais sans intentions belliqueuses. Le groupe a marché plus de trois heures, sans problème, vers le Lochberg, puis Sommerseite, le lac Lochtelweiher, en admirant mes paysages.

Le soir ils étaient tous occupés : les petits ont dessiné et joué, les grands et les plus âgés ont préparé un bon repas et ils se sont à nouveau "empigoinfrés" et abreuvés d'élixirs avant d'aller saluer la lune puis monter se reposer au dortoir.

Dès le jour levé, eh bien, ils se sont à nouveau restaurés, avec de belles et grandes tranches de pain surmontées de délicieuses confitures, du saucisson (de porc je présume), des gateaux, et de savoureux breuvages ...

puis

frénétiquement, ils ont tout nettoyé, rangé, remballé avant de repartir : une douzaine pour un grand tour, et les 2 plus petits avec leurs aieux pour une descente plus modeste de seulement 4 heures !!!

Voilà, j'ai été bien contente de les observer : tous en forme, pleins d'appétit et de curiosité pour "ma" belle nature.

Ourse Fabi

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda