Carnet de route

2021-09-19 Mon troisième weekend avec le groupe Fédér'elles

Le 19/09/2021 par Coraline Sarron

Pour mon 3e weekend de stage avec Fédér’elles AURA, nous partons en direction du Parc National des Cévennes pour une formation Terrain d’Aventure en grande voies : l’objectif principal est d’apprendre à poser des friends et des coinceurs, de grimper en fissures en posant nos propres protections.

C’est aux Gorges du Chassesac que nous arrivons samedi matin. Après quelques explications de notre guide Begoña fraîchement diplômée, nous commençons à nous entraîner sur une longueur en fissure. En gros, tu peux coincer tes mains, tes pieds, tes doigts et même toi !!! À la fin de cette journée très formatrice, nous rejoignons notre camp de base pour bivouaquer près du Lac de Villefort.

Après une nuit agitée par les orages, c’est un réveil à 6h00 qui nous attend pour notre 2journée de Terrain d’Aventure au rocher de Trenze. Nous allons pouvoir nous exercer sur plusieurs longueurs à poser nos friends. Mais c'est avec un froid glacial que nous commençons à grimper timidement dans la voie « Lost in Trenzelation ». C’est une première pour moi et je suis ravie de découvrir cette activité.

Après avoir été en second sur 1 ou 2 longueurs, je me lance pour passer en tête avec beaucoup d’appréhension mais comme nous dit Bego « il faut sortir de sa zone de confort ». Et j‘adore, ce sont plein de nouvelles sensations pour moi !!!

Je garderai de ce week-end Fédér’elles encore de bons moments passés ainsi que cette énergie qui reste omniprésente entre nous.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda