Carnet de route

2021-03-25 Escapade au Mont d'Or

Le 25/03/2021 par Jean-Paul Martin

Nous nous sommes retrouvés à 9 heures à Super-Longevilles sur le parking du Flocon. Direction les Grangettes et le Mont d'Or à 1463 m, avec ces jolies crêtes et corniches d'où une vue sur les trois lacs et bien évidemment sur la chaine des Alpes suisses et françaises avec le Suchet et le Chasseron au premier plan.

Lors d’une descente anodine, Maurice, le plus ancien de notre groupe, a buté sur une motte de terre et a chuté contre une barrière en fils de fer barbelés, se blessant au front, à la main et au bras droit. Les secours se sont vite organisés, Mélanie et Olivier assurant les premiers soins, mais les blessures nécessitant quelques points de suture, Serge a dû le conduire aux urgences de Pontarlier.

Le groupe a continué la randonnée sur Piquemiette que nous avons pu atteindre rapidement. Après la pause casse-croûte, Serge nous a rejoints et nous sommes remontés tous ensemble au sommet du Morond. Nous avons terminé notre belle randonnée en descendant sur la piste du Paradis où la neige avait bien transformé. Arrivés sur le parking, c’est Gégène qui fera un détour par l’hôpital pour récupérer notre valeureux blessé… un peu trop adepte… des gestes barrière !!!







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda