Carnet de route

2021-06-16 La Combe de Biaufond

Le 16/06/2021 par Hugo Deprez

Ce mercredi 16 juin, jour sans école pour moi, nous sommes allés en randonnée au départ de Biaufond. Nous avons commencé notre escapade en traversant le pont qui relie la France et la Suisse et après avoir longé une partie du lac, nous nous sommes engagés dans une combe très sauvage où quelques échelles permettent de franchir plusieurs passages escarpés. Nous avons débouché vers un petit lac appelé le Cul des Près, un drôle de nom qui a bien fait rire mes compagnons, devinez pourquoi ?

De là nous avons pris la direction de Maison Rouge, un centre équestre avec de nombreux chevaux en pâturage. Non loin des écuries nous avons mangé sur une aire de piquenique ombragée : Dominique avait apporté une bouteille de vin rouge, je n’ai pas eu le droit d’y gouter mais en revanche je ne suis régalé avec les gâteaux faits maison par Régine.

Après le repas nous avons pris la direction de la Roche de l’Aigle, un magnifique belvédère surplombant Biaufond et la vallée du Doubs. De là nous allons fait un aller et retour à la borne d’Erguël délimitant les cantons du Jura et de Berne puis nous sommes redescendus par un sentier assez difficile avant de rejoindre notre point de départ par le chemin que nous avions emprunté au début de la marche.

Encore une belle journée partagée avec mes amis de Varappe : vivement la prochaine !!!

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda