Carnet de route

2020-09-09 Nozeroy et la Source de l'Ain

Le 09/09/2020 par Martine Girardet

C'est sous un très beau soleil que la petite troupe des 15 participants se retrouve sur le parking du collège de Nozeroy sous la direction de Pierre et de son assistante Mireille.

Il est déjà 10 heures quand nous traversons  le village de Nozeroy pour rejoindre le point de vue du château avec son chantier de rénovation. Ensuite nous descendons vers la Serpentine, un affluent de l’Ain, pour rejoindre le belvédère du Moulin du Saut avec vue sur le barrage puis descendre vers l’usine électrique de Belle Fontaine. Nous arrivons ensuite à la source de l’Ain mais Pierre a oublié de nous rappeler d’emmener une lampe frontale pour nous enfoncer dans les profondeurs de cette grotte. 

La joyeuse troupe rejoint ensuite le Saut des Maillys où nous pique-niquons dans le lit de la rivière. Nous en profitons pour admirer les belles marmites de ce site magnifique, mais il est temps de rejoindre le Moulinet avec ses ruines du Moulin. Nous remontons le ruisseau de Combe Sandon avant de traverser le beau village de Doye puis rejoignons à nouveau la Serpentine avant de remonter sur Nozeroy où une bonne bière clôture cette magnifique journée ensoleillée. 

Merci beaucoup à nos organisateurs pour cette belle randonnée de 16 km avec 490 m de dénivelé positif.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda