Carnet de route

2020-05-20 Ouf ! C'est reparti pour les Seniors, direction le Châtelard

Le 20/05/2020 par Serge Deprez

Après ces 2 mois de confinement, nous pouvons enfin bénéficier d’un peu plus de liberté de déplacement et reprendre petit à petit certaines de nos activités. Pour la plupart d’entre nous cette période s’est plutôt bien passée, la nature proche de nos demeures et une météo agréable nous ayant permis de prendre régulièrement l’air en solo ou en couple et de maintenir un minimum de condition physique.

Mais la présence de compagnons en chair et en os commençait à manquer, la preuve nous nous retrouvons à 21 personnes pour cette première randonnée pédestre post-confinement si bien que pour respecter les consignes qui nous ont été données, nous devons nous scinder en 2 groupes, demandant au petit Michel de conduire le deuxième à quelques minutes d’intervalle du premier.

Suite un court briefing pour rappeler les dernières recommandations notamment celle concernant la distanciation physique nous nous élançons du parking des Vions pour prendre la direction du sommet du Châtelard. Après une courte pause au belvédère dominant le lac de Morond, nous entamons la descente sur la cabane de Robin des Bois laissant la place au groupe de Michel qui est sur le point d’arriver.

De Robin des Bois nous décidons, comme prévu au départ, de faire un aller et retour jusqu’au barrage du Châtelot mais surprise, à quelques encablures de ce dernier nous croisons le groupe de Michel qui en revient déjà : ce petit malin a emprunté un raccourci qui lui a permis de nous devancer. Nouvelle pause sur la passerelle de ce barrage inauguré en 1953 puis demi-tour jusqu’à Robin des Bois d’où nous reprenons notre progression en longeant la retenue pour arriver au belvédère supérieur du Saut du Doubs.

Le Saut n’a pas changé depuis notre dernière visite, il est toujours aussi impressionnant. Un dernier coup d’œil sur celui-ci et nous avalons la dernière montée qui nous permet de rejoindre l’autre groupe sur le parking. Après ces retrouvailles sympathiques, c’est le moment de nous quitter mais, pas d’embrassades, pas de poignées de mains, alors c’est par un au revoir à distance respectable que nous nous donnons rendez-vous pour une prochaine balade.

Merci à tous et à bientôt.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda