Carnet de route

2020-02-20 Poudreuse de rêve à la Pointe d'Euzanne

Le 20/02/2020 par Jean-Paul Huguenin

Depuis le temps que je les voyais tous partir en semaine par de belles journées ensoleillées et moi qui restait bloqué au boulot ! Enfin, avec de la patience, mon tour est arrivé et pour ce début de liberté, Serge propose, en ski de randonnée, la Pointe d’Euzanne à 2320 m.

Départ à 6 heures de Morteau pour nous retrouver avec 3 personnes du CAF de Besançon, dont la sympathique présidente, aux Plans-sur-Bex, point de départ de la sortie. Au total nous sommes donc 13 personnes.

Après 20 minutes de portage, nous pouvons chausser les skis. Le temps est magnifique et il y a de la neige fraiche. L’ascension commence tranquillement avant d’aborder des pentes plus raides dans les mélèzes. Par sécurité, nous mettons un peu de distance entre nous.

L’arrivée au Col des Pauvres nous offre un joli panorama : Grand et Petit Muveran, Dent Favre d’un coté, toute la vallée du Rhône avec le lac Léman, le Chablais et les Diablerets de l’autre. Les 250 mètres qui nous séparent du sommet sont vite avalés. Contemplation, photos et nous retrouvons le col pour un casse-croûte bien mérité.

Puis, une descente de rêves nous attend. Vingt centimètres de poudreuse sur un fond dur : ça tourne tout seul !  Quel pied !!!

Comme d’habitude, nous nous retrouvons au bistrot du coin avant de nous séparer. Merci à Serge pour cette belle journée de montagne, la retraite ne pouvait pas mieux commencer !

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda