2020-01-16 Un jeudi pas comme les autres

Le 16/01/2020 par François Parola
Jeudi 16 janvier, Serge a mis une sortie au programme avec le groupe « Seniors mais pas que… » en compagnie du Club Alpin de Besançon. Je prends un jour de congé et me joins à eux pour aller en direction du Val Ferret, départ Branche d’en Bas, pour faire l’ascension de la Tour de Bavon ou du Bec Rond selon les conditions d’enneigement.

Nous nous retrouvons au départ de la course à 1331 m et nous sommes 18 : 10 cafistes de Besançon et 8 de Morteau. Les présentations étant faites, les 3 groupes formés, le début de l’ascension débute sous un grand ciel bleu avec une température tout juste au dessous de 0. Une ascension assez raide dans d’une neige dure toute trafolée nous amène jusqu’à l'altitude de 2000 m.

Il est déjà assez tard, 12h45, nous devrions passer le point sensible de la course. Après réflexion, discussion et prise de décision, nous choisissons de faire juste quelques mètres de dénivelé en plus au milieu des mélèzes pour trouver un endroit bien ensoleillé et manger un petit morceau avant de redescendre dans de belles pentes. Tout ce qu’il faut pour se faire plaisir en descente, même si la neige n’est pas très facile à skier, ça chauffe pas mal les cuisses pour ceux qui manquent un peu de condition physique.

Arrivés aux véhicules vers 15h15, toujours sous un soleil radieux, nous partons boire un verre tous ensemble. Ce fut un bel échange avec les Bisontins, les 3 groupes étant composés des personnes des deux clubs, nous avons pu faire de nouvelles connaissances.

Merci à Serge et Florence pour l’organisation ainsi qu’à tous les randonneurs pour cet agréable moment passé en votre compagnie.