Carnet de route

2020-01-13 Le Bodezehore : au Diemtigtal, il y a toujours un sommet à découvrir

Le 13/01/2020 par Nathalie Piard

Ce lundi matin, 9 personnes s'étaient donné rendez-vous pour partir avec Serge et les "Seniors mais pas que..." en direction de Fildrich pour l’ascension du Drümännler. La montée débute dans des conditions optimales, par une température fraîche mais agréable, dans un petit vallon pour se mettre en jambes. Puis, la pente s’accentue et nous mettons les couteaux sur une neige bien dure.

Pendant l'ascension, les peaux de Jean-Claude ayant décidé de ne plus coller, il nous laisse en pensant redescendre tranquillement. De notre coté, nous arrivons vers le col et décidons de changer d'objectif pour profiter d'une face bien enneigée sous le Bodezehore à 2353 m. Au sommet, la vue sur cette partie des Alpes Bernoises nous éblouit et Serge nous fait un petite révision des noms des pics alentour, avant de féliciter chacun comme il se doit.

Pour la descente, un petit couloir fait de l’œil aux plus aguerris pendant que le reste de la troupe profite d'une neige plutôt agréable. Nous étions presque en bas lorsque nous croisons la route d'une âme en perdition, ses skis sous le bras... les fixations du pauvre Jean Claude n'ont pas voulu rechausser pour la descente... il y a des jours où ça ne veut pas !!!

Nous retiendrons aussi de cette journée la météo magnifique, l'ambiance toujours agréable et le petit verre de bière à l'arrivée.

Encore un grand merci à toi, Serge.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda