Carnet de route

2019-12-12 Le premier Chasseron de la saison

Le 12/12/2019 par Mélanie Bouchet

La saison de ski de randonnée est ouverte !!! Direction le Chasseron pour la 1ère sortie du Groupe Seniors mais pas que… composé pour l’occasion de 7 skieurs, dont notre ainé Maurice, à bientôt 83 ans ! La nuit a été neigeuse, la météo annoncée pour la journée est plutôt clémente, les conditions devraient être bonnes.

Départ du col des Etroits, l’enneigement le permettant, pour Le Cochet. Les sapins sont recouverts de neige, les paysages sont superbes. Au sommet, dépeautage pour la 1ère descente dans une belle poudreuse jusqu’à ce que nous croisions la dameuse. La fin de la descente se fera sur la future piste de ski alpin. Arrivée en bas, aux Replans, le conducteur de la dameuse à une petite remarque à nous faire, nous lui avons « bousillé » son travail en descendant la piste. Qui de l’un ou des autres a « bousillé » la pente ? A chacun son opinion !!!

Nous remontons jusqu’aux Avattes où nous pique-niquons confortablement installés à une table. Le temps a du mal à se lever, il ne fait pas chaud, nous ne nous attarderons pas. Après le repas, nous continuons l’ascension jusqu’aux Petites Roches, pour descendre ensuite à la Merlat avant de remonter au Sollier. Nous apercevons, proche de la pierre erratique, un groupe de chamois qui se restaurent paisiblement.

Dernière montée depuis les Auges, pour rejoindre Le Praisot où pour passer la corniche, nous devons faire un peu de gymnastique pour nous faufiler dans un trou creusé. Nous ne ménageons pas Maurice après ces presque 1000 m de dénivelé positif de la journée !  Le soleil nous accompagnera pour la dernière descente au col des Etroits. Encore une belle journée passée en compagnie des seniors de Varappe.

Photothèque complète

 







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda