Carnet de route

2019-09-21 Une course d'orientation pour débuter le week-end

Le 21/09/2019 par Marie Moret

Grand soleil ce samedi 21 Septembre. C’est un temps idéal pour participer à la randonnée course d’orientation organisée pour le premier jour de rencontre interclubs FFCAM du Doubs. Nous nous sommes retrouvés peu avant midi autour d’un café et après avoir pique-niqué tous ensemble dans l’herbe, nous avons été dispatchés par équipe afin de commencer la course à 12h30. 

Nous avons 3 heures et demie devant nous pour poinçonner les 18 balises, ce qui est tout à fait convenable. Le terrain est plutôt montagneux et l’ambiance joyeuse et conviviale. Le panorama est tout bonnement ressourçant. Enfin, toutes les équipes se retrouvent à 16h00 au point de départ pour restituer sa feuille de poinçonnage et partager un goûter composé de divers gâteaux faits maison. 

Par la suite, nous nous dirigeons vers la Maison Saint-Pierre à Bourg-Saint-Pierre où nous installons nos affaires dans des dortoirs cosy aux poutres apparentes. A 18h00, nous avons la chance de nous réunir autour d’un généreux apéritif offert par le Comité Départemental du Doubs. On nous annonce alors le classement de la course d’orientation par équipe puis nous organisons les sorties du lendemain.

Ensuite, chaque tablée s’affaire à la préparation de sa fondue et tout le monde picore dans les caquelons voisins pour en évaluer et apprécier son goût différent. Nous finissons la soirée en discutant et riant dans une salle réchauffée par la bonne humeur et... les calories.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda