Carnet de route

2019-07-09 Quatre hiboux en Eulengrat

Le 09/07/2019 par Catherine et Alain Marée

Quatre hiboux s'en allaient gaiement en Eulengrat. Le Grand Duc menait la troupe, le Moyen Duc était avec sa femme (qui n'était pas Chouette !), la plus jeune, le Petit Duc fermait la marche.

Seul le Grand Duc connaissait le parcours, il fit premier de cordée avec la femme (qui n'était pas Chouette !). Le Moyen Duc se voyant passer en tête avec le Petit Duc, se dit que là, cela ne hululait plus, il fallait se concentrer.

Premiers échauffements faciles sur la falaise, les cordées s'élèvent rapidement, le vent se lève et rafraichit l'ambiance. L'Aar coule sagement sur le plateau, les maisons s'éloignent progressivement. Puis les choses se corsent, le niveau augmente, 5b, virer à droite, un pas en adhérence, revenir à gauche, s'allonger pour agripper la patte... Il faut bien s'accrocher comme ces petites campanules qui pendent au dessus du vide.

Quelques hululements retentissent, mais le Grand Duc veille et ferre son équipière. Une petite traversée puis on grimpe du 5c, le Moyen Duc n'en croit pas ses pinceaux, c'est une blague...

Mais non, finalement nos quatre hiboux se retrouvent sains et saufs au sommet de l'Eulengrat, disputant la place aux tichodromes. Pause repas bien méritée, la descente en désescalade se fait rapidement.

Merci au Grand Duc pour cette belle virée

Le couple de Moyen Duc

  • Dans le rôle du Grand Duc : Serge
  • Le couple Moyen Duc : Catherine et Alain
  • Le Petit Duc : Mélanie

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda