Carnet de route

2019-06-13 Réconciliée avec Les Sommêtres

Le 13/06/2019 par Florence Tonon

C’est avec beaucoup de plaisir que Anne-Cécile et moi répondons une nouvelle fois présentes à la proposition de Serge : grimpe à Orvin ou aux Sommêtres ce jeudi. Personnellement je serais ravie de grimper à Orvin, je ne garde pas un excellent souvenir des Sommêtres : j'avais en tête de longs passages en corde tendue. Sitôt sorties de la voiture à Morteau, Serge nous annonce que nous irons… aux Sommêtres !

Bon … why not ? Serge s’est blessé au squash quelques jours avant, il préfère ne pas forcer sur son muscle endolori : une arête est donc préférable à une grande voie. Une seule voiture nous véhicule jusqu’au parking du Noirmont : Michel, Serge,Thierry et les 2 bisontines.

La marche d’approche de 30 minutes est déjà un régal. Nous nous équipons au pied de l’arête, il fait déjà chaud… et formons nos deux cordées : Michel avec Thierry, pour lui il s'agit d'une découverte, Anne-Cécile, Serge et moi, Serge me proposant de prendre la tête de la cordée.

La première longueur me stresse un peu, mince j’ai dépassé l’endroit supposé pour faire le relais ! Le reste de l’ascension se passe bien, Serge m’indique les passages à prendre de manière à « grimper » le plus possible, et à « marcher » le moins possible. C’est joli, jamais difficile, mais il faut rester attentif. 

L’arête est longue, le temps passe agréablement, mais les filles ont faim ! Serge est intraitable : une barre, quelques fruits secs à la rigueur, mais on mangera au sommet ! Ce qui fut fait : on mangera à l’intérieur de la jolie cabane où nous trinquerons, avec un petit rosé bienvenu, à cette belle arête que j’ai (re) découverte avec grand plaisir.

Et pour terminer cette belle journée, Serge nous fera découvrir une bien jolie petite route, la route de la Goule, que je ne suis pas prête de faire à vélo !

Un grand merci à nos amis mortuaciens pour votre accueil ! 

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda