Carnet de route

2019-05-16 Sortie escalade au Mémont

Le 16/05/2019 par Michel Paulin

Après un hiver qui n'en finit pas, l'espoir de voir le soleil pointer enfin son nez m'incite à proposer aux copains une première sortie escalade pas trop dure afin de se remettre en jambes. Enfin façon de parler car ce sont surtout nos bras qui manquent d'exercice.

Direction la falaise du Mémont que plusieurs d'entre nous ne connaissent pas malgré sa proximité de Morteau et l'avantage qu'elle est grimpable toute l'année, pour peu que le temps le permette.

Sont au rendez-vous : Jean-Marie Patois, Serge Deprez, Michel Vernier, Marie-Anne Feuvrier, pour qui c'est une première et Michel Paulin. Puis Gaby Bernard et Vincent Busch nous rejoignent, bientôt suivis par Jean-Paul Martin.

Après avoir gravi les quelques dizaines de mètres qui nous séparent du pied de la falaise, nous partons d'abord vers la droite pour grimper un petit groupe de 3 voies courtes, dont la cotation n'est pas connue, mais dont les petits surplombs donnent du fil à retordre. Pendant ce temps Vincent et Gaby qui ont décidé d'envoyer du gros sont partis un peu plus loin à droite, faire une longue cheminée pas trop facile.

Après cette phase d'échauffement, direction l'extrême gauche de la falaise où se trouve le secteur « initiation » qui compte une dizaine de voies allant du 4a au 5c. Elles ne sont pas très hautes, mais comportent souvent un ou deux pas assez techniques, sur des prises qui nous paraissent minuscules.

Mais l'heure tourne, on commence aussi à fatiguer et il est temps de se retrouver chez Michel qui habite tout près et nous propose de partager un petit goûter auprès d'un bon feu.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda