Carnet de route

2019-04-22 Omblèze 2019, un week-end de Pâques dans la Drôme

Le 22/04/2019 par Cindy Bayens

Jeudi 18 avril, nous voilà partis, Manu, Laurence, Pierre et moi-même pour 4h30 de route, direction Plan-de-Baix, le gîte "La Germinette". Le site est superbe, les montagnes nous surplombent et la nature nous entoure. Nous sommes presque au milieu de nulle part. Plus tard Raph, Marie et la petite Mila nous rejoignent dans cette jolie maison aux airs de Provence.

Vendredi, le ton est donné, levés 8h, passage au fameux Moulin de la Pipe pour les casse-croûtes puis route vers la falaise d’Anse pour une belle journée de grimpe. L’accès aux voies est assez simple, même si par moments la falaise est un peu glissante. Après quelques minutes de rando, nous voilà aux pieds du géant. Du 4c au 8a et plus encore, il y en a pour tous les goûts.

Pierre et moi commençons par grimper en tête sur des voies simples pour se familiariser avec la roche. Plus tard la confiance s’installe et le niveau augmente. A côté, Laurence, Manu et Raph sont déjà bien engagés sur du 6a. Le midi, une petite pause pour manger, avec un petit café préparé sur place par les soins de Raph ! L’après midi se poursuit et certains repoussent leurs limites. Heureusement que Manu est là pour finir les voies inachevées et récupérer nos dégaines ! La fin de journée arrivant, une bonne bière au Moulin de la Pipe s’impose. Puis, retour au gîte où Manu nous a préparé un bon petit plat.

Le lendemain, le temps est de nouveau avec nous. Marie et Manu partent en grande voie tandis que nous, Pierre, Laurence et moi-même, poursuivons notre progression le long de la paroi. Chacun se surpasse, que cela soit mentalement ou physiquement. C’est donc au Moulin de la Pipe que notre journée se termine, autour de mets succulents !

Nos doigts de pieds ne supportant plus la compagnie de nos chaussons de grimpe, le Dimanche, Pierre et moi les troquons contre nos chaussures de randonnée. Nous voilà donc lancés dans une belle balade de 3h30 qui prend départ au gîte, passe par un canyon, puis une falaise logeant une immense Croix et enfin se termine dans les Gorges d’Omblèze, à la chute de la Pissoire, non loin du… Moulin de la Pipe ! Après un petit apéro en terrasse, c’est Raph aux fourneaux. Toute bonne chose ayant une fin, les vacances se terminent par une heure de ménage au gîte, quelques voies et un petit détour à la Cascade de la Druise. 

Ce fut quatre jours sportifs et conviviaux, riches en sensations et découvertes. Merci à tous pour votre bonne humeur !







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda