Carnet de route

2019-03-31 Le Métailler

Le 31/03/2019 par Christelle Boissenin

Notre groupe se compose de 3 filles et de 3 garcons : Florie, Marina, Christelle, Raphaël, Serge et Pierre. Nous débutons la randonnée à 9 heures au départ de Siviez par un grand soleil et un thermomètre en dessous de zéro, nos extrémités ressentent le froid.

La montée s'effectue par la voie normale en direction du Sud en empruntant le chemin de la forêt jusqu'au chalet de Chervé, pour ensuite s'engager dans l'étroit et raide vallon de la Crouye Grantze, que nous remontons entièrement jusqu'à l'avant sommet du Métailler au point 3088 m.

Crampons aux pieds nous montons aisément dans des petits blocs de rocher jusqu'à l'arête Nord où un bon pied montagnard et une corde sont recommandés : en effet il y a un peu de vide. Nous suivons l'arête jusqu'à l'altitude 3180 m dans une bonne neige déjà transformée. De là s'offre à nous une vue magnifique et une plate forme pour une pause photo. Il est 13 heures nous achevons notre ascension, nous atteindrons les 6 le sommet. Le panorama est splendide à 360°, nous apercevons les Combins, le Mont Fort, la Rosablanche, le Cervin, le Mont Blanc et tant d'autres... au loin quelques chamois gambadent dans la neige.

La descente s'effectue par le même itinéraire dans une neige de rêve très facile à skier, pause pique-nique au dessus du barrage de Cleuson. A 15 heures 30 nous regagnons les voitures où deux bonnes bouteilles de bière bien fraiches nous attendent délicatement cachées dans la neige par Raphaël. C'est ainsi que s'achève notre randonnée autour d'un verre de l'amitié bien chaleureux et de délicieux gâteaux, tous ragaillardis par ces bons moments passés ensemble au cœur de ces belles montagnes.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda