Carnet de route

2019-03-05 Moment d'égarement au Chasseral

Le 05/03/2019 par Florence Tonon

Rendez- vous est pris ce mardi matin avec Alain, Freddy, Gégène, Georges, Maurice, les 2 Serge, Thierry et Yves : direction les Savagnières, objectif du jour le Chasseral. Ça souffle « bien frais », mais l’ambiance réchauffe l’atmosphère.

Serge D, qui n’a peur de rien, me confie la direction de la course : montée efficace sur la piste de ski désertée, la station ayant fermée, direction la Cornette.

Première descente agréable sur le Pré aux Auges et de là nous comprenons que l’itinéraire concocté par Serge devra être modifié, faute de neige. Depuis la métairie de Morat nous rejoindrons le sommet du Chasseral, par le Petit Chasseral, faisant l’impasse sur les Limes du Bas et les Limes Derrière.

Le casse-croûte est rapidement expédié, la vue était superbe sur les trois lacs (Neuchâtel, Bienne et Morat) mais « ils » avaient laissé la porte ouverte !!!!

S'ensuit alors une superbe descente, sur une belle « moquette », sous la métairie de Nods. Je tairai la solitude du chef de course qui avait repris alors les opérations, connaissant les lieux comme sa poche : « je les perds ou je ne les perds pas ? » semble se dire Serge… (voir la photo...)

Eh bien non, même pas perdus ! Nous repeautons pour remonter sous le Chasseral, avant de redescendre vers le Pré aux Auges. Dernier peautage (on sort avec Serge, donc on s’y attendait !) avant la descente finale par la piste de ski.

Bilan : 1200 m de D+, 4 peautages, 1 passage-forêt-sanglier, une belle neige pour les descentes.

Bravo à Maurice et Yves, merci à Freddy et à son épouse Georgette qui nous ont accueilli chez eux pour nous réhydrater.

Et merci à tous pour votre bonne humeur ! Les sorties du mardi de Varappe, y a pas à dire, on y prend goût !

Florence, la bisontine

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda