Carnet de route

2019-02-13 Le Chasseron par beau temps

Le 13/02/2019 par Catherine et Alain Marée

Serge étant absent cette semaine, je me décide à proposer une sortie au Chasseron avec quelques inquiétudes tout de même. Mais ouf, Pierre, Thierry, Jean-Paul, Daniel, Jean-Marie, Serge, Benoît, Georges, Eugène, Denis et Yves s'inscrivent. Pas de panique à avoir pour l'itinéraire, de plus il fait grand beau.

C'est donc à 13 avec Catherine que nous partons de Buttes vers 9 heures. Yves est en forme, il court comme un lièvre... après le groupe nous précédant ! Puis la montée jusqu'à la Grande Robella s'organise : Catherine monte d'un bon pas devant.

Du sommet de la station, nous redescendons un peu en dessous de La Dénériaz Dessus dans une neige déjà un peu transformée mais tout de même bien agréable. Repeautage et direction le Crêt des Gouilles, sous le Chasseron par un sentier qui longe la courbe de niveau à travers la forêt pour sortir vers La Merlaz. Pierre se prend les skis dans un arbre et lance un SOS : serait-il en train de tester l'accompagnateur du jour ? Puis une pente plus raide nous permet de réviser les conversions. Au sommet la vue est superbe mais le vent s'est invité. Nous ne nous attardons pas et rechaussons les skis pour aller casser la croûte au-dessus des Roches Eboulées. C'est là que Jean-Marie se décide lui aussi à tester l'accompagnateur et lance son ski qui se met à dévaler la pente à une vitesse vertigineuse...

Après cette pause sous un soleil printanier, nous redescendons sous La Dénériaz Dessus pour les uns et sous le Chalet des Roches Eboulées pour les autres. Jolies traces, avant de remonter à la Grande Robella, pour finir la journée par une belle descente dans une neige non transformée : 1376 mètres de dénivelé pour les uns et 1286 pour les autres.

Merci à tous d'être venus et à une prochaine fois.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda