Carnet de route

2019-01-19 Le télémark, c'est pas si facile

Le 19/01/2019 par Jean-Paul Goidet

Les pratiques changent et Varappe n'échappera peut-être pas à cette règle.

Si demain une sortie Quad Nature est au programme, aujourd'hui le backcountry (pardon, formatage des esprits) le ski de randonnée nordique avec utilisation des remontées mécaniques est au programme de la journée. Hi Hi Hi, je rigole !!!

Nous nous retrouvons 9 varappeurs bien décidés à mettre en pratique les conseils de Jacky. Tout d'abord, faire la queue derrière le guichet pour prendre notre forfait demi-journée afin de travailler sur piste la pratique du fameux télémark. Au fil des descentes, nous nous rendons compte que cette technique est plus complexe qu'il n'y paraît.

Je ne vais pas vous la décrire car je risquerais d'oublier des éléments mais à plat et à l'arrêt ça semble vraiment facile. Heureusement, Jacky toujours très pédagogue nous observe et tente à travers ses conseils d'améliorer notre pratique. Après une vingtaine de descentes notre estomac et nos jambes réclament une pause casse-croûte que nous nous accordons à la Pierre à Feu au chaud dans la superbe salle mise à la disposition des skieurs.

Après cette pause, nous reprenons une pratique en concordance avec notre philosophie de skieurs libres, sans infrastructure et dans une nature belle et sauvage.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda