Carnet de route

2018-09-29 Les Aiguilles de Baulmes et le Suchet

Le 29/09/2018 par Jean-Paul Goidet

Au départ du Mont de Baulmes, nous sommes dans la bise et le froid et avec le brouillard la visibilité est presque nulle. Cependant les sept randonneurs que nous sommes avons envie de nous balader quelques soient les conditions météorologiques.

Après trente minutes de marche, nous décidons de nous aventurer dans la cave noire, petite grotte qui se situe le long des aiguilles. L'idée était, qu'avec de la chance, en sortant de notre incursion, le ciel se serait mis au beau et que nous pourrions profiter de la superbe vue qui doit nous entourer. Munis de frontales, nous avançons dans un conduit d'abord debout puis pliés en deux puis sur les genoux, conduit qui nous emmène dans une grande salle avec un trou dans le plafond qui nous indique que là-haut le ciel ne se dégage pas.

D'ailleurs, il en sera ainsi toute la balade ! Et finalement, après le repas de midi pris à l'abri sous l'appenti d'une maison, nous décidons d'écourter et de rentrer sans passer par le Suchet. Heureux tout de même d'avoir partagé ces moments ensemble. Nous nous promettons de revenir afin de pouvoir mieux profiter de cette randonnée qui aurait dû être plus belle.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda