Carnet de route

2018-09-23 Les Cornettes de Bise

Le 23/09/2018 par Jean-Paul Goidet

Nous quittons nos voitures au parking des Chalets de Chevenne et c'est au son des sonnailles des vaches savoyardes que nous progressons à travers alpages et métairies. Cette ambiance de montagne vivante nous séduit et parle à notre coeur.

Arrivés au Pas de la Bosse, petit col sous les contreforts des Cornettes, le sentier se redresse et nous gravissons les différents escarpements rocheux. Les randonneurs que nous sommes doivent être très vigilants, le rocher humide mélangé à la terre du sentier complique l'adhérence.

J'allais oublier de vous parler du ciel très chargé qui à mesure que nous montons nous enveloppe de brume et c'est seulement quelques dizaines de mètres sous le sommet, cadeau du ciel, que celui-ci se dégage et que nous pouvons admirer à loisir le Lac Léman toujours aussi superbe, les Dents du Midi juste en face de nous et un peu plus loin les majestueux 4000 du Valais.

Et si je parlais des gens qui composent notre groupe : douze marcheurs, un mélange de cafistes de Besançon, Montbéliard et Morteau le tout dans une ambiance de belle camaraderie à l'image des gens heureux qui pratiquent ensemble les activités qu'ils aiment.

Merci au Comité Départemental pour l'organisation de ce week-end.

A renouveler sans retenue.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda