Carnet de route

2018-08-23 Une virée sympathique entre Le Locle et de La Brévine

Le 23/08/2018 par Serge Deprez

En cette belle journée ensoleillée nous nous retrouvons 6 sur le parking du Gardot pour une balade à VTT en suivant plus ou moins le circuit balisé 756. Du Gardot nous remontons la vallée des Rousottes puis descendons jusqu’au Prévoux où nous prenons la direction des Crozots et de la Combe Jeanneret avant d’entreprendre la montée vers le Grand Sommartel, principale difficulté du parcours.

La longue descente qui suit nous amène à la Grande Joux d’où nous devons rallier par une petite route bitumée La Rocheta Dessous. Le sentier escarpé qui suit vaut à Yves une belle cabriole heureusement sans gravité hormis quelques égratignures sur un avant-bras que Nathalie essaie de nettoyer avec l’eau de sa gourde.

Arrivés aux environs des Ponts de Martel, point le plus bas de notre circuit, nous remontons en direction de la Brévine en suivant le fond de la Combe Pellaton. Il est midi lorsque nous voyons un peu à l’écart de notre chemin une table avec des bancs et une fontaine, endroit idéal pour nous restaurer qui plus est avec la traditionnelle absinthe dissimulée dans une discrète maisonnette.

Bien repus et ayant laissé notre obole dans la tirelire idoine nous reprenons notre progression montante suivie d’une descente salvatrice pour arriver à la Brévine avant de rejoindre notre point de départ en longeant plus ou moins la frontière franco-suisse. Après quelque 40 km d'efforts une bière bienvenue offerte par Patrick clôture cette journée passée en agréable compagnie.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda