Carnet de route

2018-08-05 Sur les traces des dinosaures autour de Champagnole

Le 05/08/2018 par Edit Marek

Suite à plusieurs inscriptions et désistements jusqu'à la dernière minute, nous nous sommes retrouvés tout de même 10 à partir à VTT sur les traces des dinosaures : 7 personnes de Varappe et Montagne et 3 du CAF du Haut Doubs.

Après une première partie de 13 km de vélo-route récemment aménagée depuis Champagnole jusqu'à Pont de Navoy, la difficulté commençait par monter sur le plateau sur un chemin blanc assez raide.

Arrivé à Mont sur Monnet nous avons dégusté notre sandwich au bord d'un petit étang bien aménagé et fait le plein d'eau puis nous sommes partis voir les traces des dinosaures. Une descente raide nous a amené vers le « haricosaure ». Un pneu crevé vite réparé, nous avons terminé la boucle juste avant l'orage. La bière était la bienvenue sur la terrasse chez moi. L'orage passé, nous somme allés aux 4 lacs. Une baignade bienvenue au lac, puis nous avons allumé le feu, établi le camp et cuit nos saucisses. Une petit baignade de minuit, avant de se coucher pour admirer les étoiles filantes.

Le matin nous sommes partis faire le tour des 5 lacs (Narlay, Ilay, Bonlieu, petit et grande Maclu). Comme il faisait très chaud, l'équipe de tête s'est réfugiée dans un resto pour une première bière. Tout le monde a suivi l'initiative. Nous avons suivi un peu les cascades du Hérisson mais il y avait très peu d'eau dans les chutes. Repas à l'ombre au bord du lac Bonlieu, un endroit très calme et beau.

Après les derniers kilomètres en VTT, nous avons remis nos maillots de bain et de nouveau nous nous sommes rafraîchis dans le lac.

Premier jour : 32 km et + 590 m de dénivelé. 

Deuxième jour : 23 km et + 490 m de dénivelé.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda