Carnet de route

2018-07-04 Randonnée des anciens au Plateau de Solaison

Le 04/07/2018 par Jean-Paul Goidet

C'est sous des trombes d'eau que nous prenons le départ pour la Haute Savoie, direction le Plateau de Solaison au-dessus de Bonneville. Puis nous quittons la vallée de l'Arve par une route très aérienne bordée de jolis murets pour atteindre le refuge de la Fruitière.

Nous sommes 22 dont quelques uns des membres fondateurs de Varappe. L'ambiance est sympathique, les gardiens avenants et dans cette belle amitié refleurissent des anecdotes du passé.

Le premier après-midi, nous gravissons la Pointe d'Andey culminant à 1877 m et le lendemain une première équipe va traverser les Rochers de Leschaux à 1936 m, une superbe balade, pour ensuite redescendre sur le Plateau de Cenise.

Quant aux membres du deuxième groupe, ils vont rejoindre le même plateau via une glacière et le franchissement d'un col. La difficulté technique plus conséquente que prévue oblige nos anciens à la plus grande dextérité.

Fatigués mais heureux d'avoir surmonté une fois de plus les aléas du montagnard, nous regagnons notre Haut-Doubs avec l'envie de remettre cela l'année prochaine.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda