Carnet de route

2018-05-19 Les jeunes de l'école d'escalade au Camp 4.18

Le 19/05/2018 par Emmanuel SIMON puis Jules, Elsa et Fiona

Pour ce weekend de la Pentecôte, nous sommes partis, Jean-François Droz-Vincent, Tony Barbier et moi avec dix jeunes de l’école d’escalade pour participer au Camp 4.18. Il s’agit d’un rassemblement des écoles d’escalade de la FFCAM qui se déroule tous les ans sur le site de la base de loisirs de Buthiers, au sud de la forêt de Fontainebleau. Au programme, camping, grimpe sur bloc, contest divers, barbecue et bonne ambiance !

Merci à Elsa, Fiona, Lola, Océane, Salomé, Bastien, Jules, Léo, Lucas et Maël pour leur motivation et leur enthousiasme !

Manu

Trois d’entre eux nous racontent ci-dessous leur weekend.

 

Le vendredi nous sommes partis de Morteau jusqu'à la base de loisirs de Buthiers où nous avons monté les tentes et les hamacs dans la nuit noire : c'est allé, nous n'avons pas eu trop de mal.

Le lendemain matin nous avons découvert le site de Buthiers et appris l'assurage sur bloc avec parade et crash pad. L'après-midi toujours sur le même site nous avons eu toute la demi-journée de libre sur ces rochers suivi d'un concours de jeté et d'un barbecue.

Le dimanche nous avons participé à un concours d'escalade sur le site de l'Eléphant, Léo terminant deuxième et moi troisième, puis en fin d'après-midi nous avons grimpé librement sur ce même site. En rentrant nous avons effectué un parcours du combattant suivi d'une séance de récompense.

Le dernier jour nous avions le choix entre accrobranche et grimpe libre sur le site de JA Martin, puis retour au collège de Morteau.

C'était vraiment un super weekend avec de manifiques blocs variés, surtout sur le site de l'Eléphant et une excellente organisation tout au long du séjour.

Merci à Jeff, Manu et Tony 

Jules Feuvrier

 

Nous sommes parties le vendredi 18 mai à 17 heures de Morteau avec d’autres jeunes de l'école d’escalade du club de Varappe et Montagne. Nous sommes arrivées tard dans la soirée au camping de la base de loisirs de Buthiers et avons mis nos lampes frontales pour monter nos tentes.

Le samedi matin, nous nous sommes levées « de bonne heure » vers 8 heures, nous avons déjeuné puis nous avons fait du repérage dans le camping. Nous sommes montées sur les blocs de la base avec un moniteur qui nous expliquait les règles pour bien monter sur un rocher sans être encordées, sans se faire mal et pouvoir redescendre en sécurité. Bien sûr il y avait toujours une parade et nous avons grimpé toute la journée. En fin d’après-midi nous avons regardé une compétition dans un gymnase. Avant et pendant, nous avons pu testé les blocs intérieurs, nous avons fait des tractions et des jetés. Le soir nous avons mangé avec tous les autres participants, nous étions 250. En rentrant nous avons fait du ping-pong et de la pétanque.

Le lendemain, nous avons fait une compétition à l’extérieur sur un autre site, l’Eléphant. Nous nous sommes bien amusées ! Sur un haut rocher, nous sommes montées pour bronzer et nous avons fait peur à des lézards ! C’était plutôt très amusant ! Le soir nous sommes allées au parcours du combattant, ce qui était plutôt drôle et après nous avons mangé des pâtes au thon et à la crème.

Le dernier jour, lundi, nous avons commencé par faire nos valises… Pour la matinée, nous avions le choix entre escalade et accrobranche. Nous, nous avons fait accrobranche. Nous avons fait plusieurs parcours. Le midi nous avons mangé puis nous sommes parties pour Morteau.

Elsa Faivre-Roussel et Fiona Todeschini

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda