Carnet de route

2018-04-22 Le Bishorn

Le 22/04/2018 par Emmanuel Simon

Après avoir reporté cette sortie prévue début mars, nous sommes 3 avec Raph et Thomas à partir en camping car ce vendredi soir pour Zinal. Nous arrivons juste avant la tombée du jour pour nous faire une petite idée des conditions : ça devrait être pas mal !

Réveil à 3h15 le samedi, petit déjeuner et nous décollons à 4h30. Le regel s'est bien fait et nous montons à un bon rythme jusqu'à la cabane de Tracuit où nous arrivons à 9h30. Après avoir pris possession de notre dortoir, déposé quelques affaires et fait une petite pause, nous rechaussons les skis pour monter à la Tête de Milon. Une première partie à ski et nous escaladons ensuite l'arête Nord-Ouest skis sur le sac jusqu'à environ 3550 m. N'ayant pas pris les crampons, nous choisissons de ne pas continuer plus haut et de redescendre au refuge. S'en suit un après-midi tranquille entre casse-croute, sieste et farniente sur la terrasse. Après le repas, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil.

Dimanche, départ à 5h30 sous les étoiles avec les premières lueurs du jour à l'est. Un peu moins de 3 heures plus tard, la montée s'est très bien passée et nous sommes les 3 au sommet du Bishorn à 4151 m. Il fait grand beau et nous prenons le temps d'admirer le panorama qui s'offre à nous avec le Weisshorn à portée de main. A 9h30, nous sommes de retour à la cabane. Pour profiter de meilleures conditions à la descente, nous prenons le temps d'un café et d'une part de tarte. Nous repartons à 10h30 et sommes de retour au camping car avant midi. Nous avons bien fait d'attendre un peu, la neige avait détendu juste ce qu'il fallait pour qu'on se fasse encore un petit plaisir.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda